Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Cazal a besoin de vous !
  • : Les Festéjaïres lancent une campagne de dons pour financer l'achat de la grange indispensable à cette belle fête. Vous pouvez effectuer un don dans la rubrique de gauche page spéciale : "don pour la grange". Merci, Le Cazal,... c'est Vous !
  • Contact

Recherche

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 17:47

DSC00858.JPG

Le soleil tant attendu est enfin de retour (on est quand même à la mi-juin) et tous les chalabrois sortent de chez eux pour profiter des fameux rayons qui font baisser la facture de fioul. Un d’entre eux nous a envoyé la photo ci-dessus, prise avec un appareil ultra-perfectionné nommé « aïlpot » (prononcer : aïlpot), dans une rue de la cité que nous garderons anonyme afin de ne pas attirer trop vite la maréchaussée vers l’imprudent coupable de cette utilisation abusive de l’espace public.

DSC00859Nous croyons savoir que des indiscrétions laisseraient entendre que les préparatifs de la fête annuelle du hameau du Cazal seraient peut-être en pleine préparation. L’image semble même formelle, et nous pouvons nous risquer à dire que la fête sera bien organisée les 19, 20 et 21 juillet prochains sur la place du Cazal (et ses environs), puisque des panneaux ont été préparés et que les trophées de la course de brouettes ont été revernis.

 

Cette annonce, qui devrait être officiellement confirmée sous peu par le bourgmestre du hameau, apparait comme un soulagement pour les aficionados du plus fameux week-end festif de l’été.

 

sussu.JPGEt gageons que le programme sera aussi pimenté que les années passées. Le vendredi devrait être réservé à la descente en musique des Festejaïres Del Cazal avant le bal traditionnel sur la place. Le samedi, traditionnellement multi-culturel et sportif se terminera bien en apothéose par une mongetado copieuse. Et après un départ calme, le dimanche attirera les foules pour la traditionnelle course internationale de brouettes XVIIème du nom. Une nouveauté est annoncée toutefois : la buvette sera tenue par nos amis du Football Club cette année. Bienvenue à eux, ils devraient avoir du travail.
 

Le-Cazal---Ste-Marie.jpg

Le calme du hameau du Cazal à une époque où le quartier voisin des Genêts n'existait pas

 

Bref, la tradition sera respectée, et le hameau de la route de Lavelanet, si calme tout au long de l’année, deviendra le théâtre d’une fête grandiose le temps d’un week-end. Soyez nombreux à partager la bonne humeur des Festejaïres et n’oubliez pas …

    Image1dsth

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires